Bananas (2006-...)

Bananas BD

13 cómics

Magazine

En curso

  • 0,00 0 votos
  • Francés (Francia)
  • 0Lo tienen

Argumento

Bananas est une revue française d'étude de la bande dessinée et de publication de bande dessinée fondée en 2006 par Évariste Blanchet.

Bananas a publié de longs entretiens avec des auteurs ainsi que des critiques de livres DE et SUR la bande dessinée. Le choix des personnes interviewées, opéré en fonction de la qualité de leur travail, s'est porté sur des auteurs qui s'étaient peu exprimés comme Xavier Mussat, Frédéric Poincelet, José-Louis Bocquet, auquel s'ajoute Jean-Claude Forest, le créateur de Barbarella. La revue est à dominante critique mais elle a publié dans ses deux premiers numéros des récits de Fabrice Neaud, Tignous ou Willem et un gros supplément en couleurs, nommé Comix, relativement autonome, à dominante graphique (Bottaro, Munoz, Ulf K.) mais avec également des entretiens (Tebo, Louis Joos). Un soin tout particulier a été apporté à la fabrication et au choix du papier, ce qui fait de BANANAS une revue assez luxueuse tout en restant à un prix très abordable.

Après deux numéros en 2006, le site de la revue a annoncé sa suspension en mai 2007, imputant cette cessation provisoire au manque d'intérêt des libraires et à la surproduction de bandes dessinée. Les journalistes spécialisés, dans leur grande majorité, ont également été mis en cause pour n'avoir jamais rendu compte de la revue. Certains commentateurs ont avancé une troisième raison à cet échec : l'hétérogénéité des deux parties de la revue, qui aurait conduit peu d'acheteurs à se procurer les deux premiers numéros. En janvier 2011, le n°3 est paru avec notamment des articles sur Pratt, Macherot, Archie Cash.

Contrairement aux précédentes formules de 1981 et 1995, la revue est actuellement diffusée en librairie par Makassa

Más

Información adicional

Lo que opinan los lectores

No hay opiniones

El contenido de esta página se encuentra bajo licencia Creative Commons 4.0 Compartir igual, salvo las imágenes de cómics que son propiedad de sus respectivos autores y editores. Renunciamos al derecho de atribución. Más info.