Rampokan

Rampokan

Lo tengo

Rampokan

Cartonné 176 pp

0,000 opiniones

Información adicional

Francés (Francia) · 

Sobre esta edición

Avec jaquette et frontispice.

Tirage de tête sous jaquette numéroté de 1 à 777 exemplaires enrichi d'un dessin inédit, signé par l'auteur et imprimé sur du Rives Shetland blanc naturel 250 g.

176 planches. 23,7 x 2,3 x 31 cm

Argumento

1946. Les Pays-Bas, chassés d'Indonésie par l'invasion japonaise, ne reconnaissent pas la déclaration d'indépendance et cherchent à reprendre le contrôle de leur colonie. L'intervention de l'armée de métier coloniale ne suffisant pas, un contingent de conscrits est appelé pour combattre les "terroristes". Johan Knevel, lui, se porte volontaire. Sa seule motivation est affective : savoir ce qu'est devenue sa nourrice indonésienne. Faute de retrouver le paradis de l'enfance perdue, il sera confronté aux complexités de l'époque. Nouveau maître de la ligne claire intelligente, Peter Van Dongen est intimement lié à l'histoire de l'Indonésie, une des premières colonies à avoir déclaré son indépendance. Via son père hollandais et sa mère indonésienne, le nouveau dessinateur de "Blake & Mortimer" est au carrefour de deux civilisations dont il a tiré "Rampokan". Ce chef-d'oeuvre graphique et narratif, résultat d'un travail au long cours, connaît, enfin, une version en couleur réalisée spécialement pour "Aire Libre".

Ver más

Autores

Fecha de publicación

Isbn / Código de barras

  • 979-1-034-73636-2

Lo que opinan los lectores

No hay opiniones

El contenido de esta página se encuentra bajo licencia Creative Commons 4.0 Compartir igual, salvo las imágenes de cómics que son propiedad de sus respectivos autores y editores. Renunciamos al derecho de atribución. Más info.